IMEA  (88) - Fusion Alternative :

Album :  « Mon âme se terre » 7 titres

Ieamea
Voilà un groupe cultivant l’originalité et alliant énormément de styles différents.
On entend d’abord un son funky basse/batterie mélangeant cordes tapées et caisse claire ; puis on découvre l’ambiance, l’atmosphère lourde et ronronnante au fil des chansons. On sent la complicité extraordinaire des musiciens lors des breaks au synthé qui nous émerveillent, et on sursaute presque quand les guitares et le chant rentrent en scène.
On découvre tout au long de l’album des paroles saugrenues voir complètement déjantées qui transforment cet univers déjà étrange musicalement en un genre « post Nimp » comme le prétend le groupe ; attention pas de fausses notes !
Des paroles en français, hé oui madame s’il vous plait. Alors en s’attardant un peu, on entend tous les sons de cloches: du « peuple révolutionnaire » à des refrains philosophiques qui nous demandent « pourquoi Marcel veut pas faire la vaisselle ? » Bref, il faut l’entendre pour le croire ; entrecoupé par des parties instrumentales oscillant entre Pink Floyd et Incubus, voici bel un bien un groupe multi polyvalent à découvrir rapidement.
Il fallait oser, Iem&a l’a fait et enchaîne aujourd’hui les tremplins, et les finales départementales du haut de ses 60 concerts…
Dur à décrire mais si bon à écouter !

Eve.J

Ce groupe est également soutenu par notre partenaire Tourneur Freezer http://tourneur.freezer.free.fr