EMPIRE OF A DREAM  (94) - Metal Symphonique:

Album :  «Birth of the Empire » 8 titres

Empire of a dream

Tout d’abord E.O.D. nous en met plein la vue grâce à son artwork accrocheur représentant une femme regardant dans le vague, sensuelle et mystérieuse (voir ci dessus).
Musicalement, le groupe se caractérise par une scission entre deux types de chansons :
D’un côté, celles qui possèdent des couplets aiguisés et tranchants comme des rasoirs ornementés de refrains puissants. De l’autre, des compositions plus reposantes qui commencent  à la manière d’une ballade obscure (comme "Crucify me" ) et se termine parfois par un happy end (comme dernière, "Discovery" ) ravigotant même les plus pessimistes,  ou par une ouverture, une question posée dans le vide...
Remarquable sur la majorité des chansons, la double pédale nous mitraille de violentes rafales, mais sait aussi se faire discrète par endroit. On peut se douter que le vénéré Dimmu Borgir a influencé les solos des guitares et les chœurs de fond.
Quant-à la voix générale, elle passe bien et colle bien à l’ambiance, cependant, [et c’est un avis personnel], elle aurait peut-être du apparaître un peu plus forte lors du mixage, notamment sur les premières pistes. L’adhésion à "Birth Of The Empire". n’en aurait été que plus instantané.
Nous leur souhaitons une bonne poursuite, car ce genre musical qui fait beaucoup d’adeptes chez le public n’est que trop rarement vu en concert, faute de groupe sans doute, car le talent, lui, est au rendez vous !

S.R

Ce groupe est également soutenu par notre partenaire Tourneur Freezer http://tourneur.freezer.free.fr