Contact / Myspace Adhérer Infos sur l'asso Média Chroniques CD Archives Concerts du coin Actu

 

ANARCHOPHOBIA  (88) - Brutal Punk:

Album :  « God Baise You» 12 titres

 anarchophobia

Niché entre les vallons qui surplombent Gérardmer et Remiremont, un groupe de brutal punk exerce, loin des regards et des commérages de la ville, une musique du diable, ornementée de paroles pas toujours très saintes, et des cris d’un prédateur digne de la bête des Vosges dénommé Leo (on parle du chanteur du groupe, et pas d’un léopard) qui illumine cette vallée habituellement si calme. C’est après une centaine de concerts, que le trio sort ce foutu « God Baise You », pas la peine d’insister sur le titre, il suffit de regarder la jaquette qui en dit long. Voila, le ton est donné, les étincelles jaillissent de la chaîne HI-FI, quelle claque dès le début avec « Miss Bistouri » !
Le style, tiraille entre le punk ultra rapide et le hardcore, mais nous sommes content de voir que l’influence des Béruriers Noirs est encore dans les esprits, ah oui, ça tombe bien, une reprise à la sauce Anarchophobia d’un certain « Chromosome Y » figure en cinquième position de l’opus. En fait, le groupe emporte avec lui tout sur son passage, telle une tempête, mais la plupart du temps il pratique des autocritiques, voire même de l’autodérision (« Dis Trömmeln der vosgesen »). Pas besoin de revêtir sa casaque d’anarchiste militant avec notamment des chansons comme « kéké style », qui raconte l’histoire des gars adeptes de la  tuning attitude.
            Curieusement, on remarque que le groupe pratique les petites introductions fantaisistes, tout comme certains autres que nous avions déjà chroniqués il y a quelques temps. Une tradition vosgienne ?

Assez rigolo et originale la « zermi dans le 8.8 », qui est râpé pour mieux fondre dans nos oreilles et qui exprime le manque de divertissement dans le département ; en prime un petit bonus a capella en fin de cd.
Vous aller pouvoir slammer à en perdre la raison, vous faire tripoter par des jeunes chevelus en sueurs pogottants comme s’ils étaient en transe, tout en renversant la moitié de leur verre de bière dans votre cou, normal, c’est l’effet Anarchophobia !

http://www.anarchophobia.com

S.R

Ce groupe est également soutenu par notre partenaire Tourneur Freezer http://tourneur.freezer.free.fr